25min
1h 40min

Réalisation

Pour 6 personnes

 

Pour réaliser cette recette d(Argentine, Nous allons commencer par précuire la courge ainsi que les patates douces. Pour cela, pelez-les puis découpez-les en cubes de 1 cm environ. Mettez-les dans un grand plat allant au four, ajoutez-y un peu d’huile d’olive ainsi que l’assaisonnement, puis laissez-les rôtir tranquillement au four à 160° durant 1 heure.

 

Pendant ce temps, ciselez finement l’oignon ainsi que la carotte et hachez finement les gousses d’ail.

 

Dans une grande casserole à fond épais, faites revenir le bœuf taillé en cube de 1 cm, vos oignons, l’ail ainsi que la carotte émincée. Ajoutez un peu d’huile d’olive et assaisonnez bien le tout de sel et poivre.

 

Lorsque vos oignons deviennent translucides et que votre viande commence à colorer légèrement, versez les tomates pelées préalablement hachées grossièrement. Laissez confire le tout 2 à 3 minutes.

 

Lorsque le tout commence à bouillir, versez dessus le bouillon de légumes, ajoutez les herbes aromatiques (laurier, thym et romarin) et laissez cuire le tout à couvert 20 à 30 minutes à feu moyen.

 

À présent, vos légumes au four doivent être bien tendres, il est donc temps de les ajouter au reste de votre délicieux ragoût. Mélangez bien, assaisonnez à nouveau si besoin, et prenez soin d’enlever les branches de thym, romarin et laurier. Enfin, ajoutez-le, mais cuit, et laissez mijoter le tout 10 minutes supplémentaires.