Château la Rose Figeac
Vignerons, Libourne
En 1961, Louis Rapin, grand-père maternel de Nathalie Despagne et propriétaire du Château La Tour Figeac (Grand cru classé de Saint Emilion), achète le cru de son voisin, en appellation Pomerol.
Autour de ce petit domaine, il va grouper d’autres parcelles et rebaptiser l’ensemble « Château La Rose Figeac ».
A l’issue d’une succession au sein de la famille Rapin-Despagne (présente depuis deux siècles à Saint-Emilion), Nathalie hérite de ce beau domaine dont elle prend la direction en août 2013.
Dés son arrivée sur le vignoble, Nathalie Despagne a fait le choix de maintenir l’engagement de l’agriculture biologique ; cette dynamique respectueuse de l’environnement, certifiée par « ECOCERT », depuis 2009. « Laisser le terroir s’exprimer librement c’est avant tout le respecter et non vouloir le forcer, le dompter, mais plutôt l’apprivoiser afin de produire un vin, aux tanins raffinés, pur, profond, élégant, frais, dense, qui charme (même jeune) lors de la dégustation. »
POMEROL :
Avec ses arômes de cerise, de vanille et d’épices douces, ce Pomerol Château la Rose Figeac à la belle robe rouge framboise ne manquera pas de vous séduire. Un vin fruité et velouté pour un moment tout en gourmandise.